Des solutions pour préserver son équilibre
En France, les chutes des personnes âgées entraînent chaque année plus de 100 000 hospitalisations et plus de 10 000 décès. Pour prévenir les chutes et ses conséquences sur la perte d’autonomie, le gouvernement a lancé un grand plan national antichute. Repérer les risques de chutes, aménager son logement, s’équiper d’aides techniques, pratiquer une activité physique : des actions du plan national dans lesquelles l’Assurance retraite Île-de-France est engagée.
Des aides et conseils pour aménager son logement
L’Assurance retraite Île-de-France et le Prif vous proposent des ateliers sur le logement et la prévention des chutes. Objectif : vous sensibiliser aux solutions d’aménagement du logement faciles à mettre en œuvre pour éviter les chutes à domicile.
Découvrez les ateliers proposés sur prif.fr.
Des ateliers sur l’activité physique et la prévention des chutes
L’Assurance retraite Île-de-France et le Prif proposent également des ateliers pour vous aider à réduire les risques de chutes et à garder l'équilibre. Ces ateliers consistent en des exercices (échauffements, parcours adaptés, gestes et postures…) et des conseils personnalisés pour prévenir la perte d’équilibre et diminuer l’impact physique et psychologique de la chute.
Découvrez les ateliers proposés sur prif.fr.